Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Bayman by Olivier

BAYMAN 2022 mon récit,

 

Vendredi aprés-midi, départ du vignoble, arrivé sur site pour le retrait des dossards, qui est ailleurs, finalement. Nous profitons de la jolie vue sur le Mont Saint Michel.

Le lendemain, réveil 5 h 30, le départ ( à 10 kms du camping ) est donné pour 7 h 30, cela nous semble cohérant et bien pas du tout. Oubliant dans la voiture ma bouteille d’eau, mon chrono et la pompe, je fais perdre bêtement 10 mns à Yann qui ne perd pas son flegme ( tout ça pour devoir les laisser dans le sac perso !), bref nous arrivons sur place et observons tous les concurrents revétus de leur combinaison, il n’est que 7 h !!

Bon ok il faut se précipiter au parc à vélo, il a fallu trouver notre porte dossard dans le noir et prendre le casque pour prétendre rentrer dans l’aire du parc mais on nous annonce la fermeture du parc vélo, bref, la partie vélo se fera sans bombe anti crevaison avec un vieux boyau, sans pompe, une alimentation légère et des pneus non regonflés, on verra bien. Dans la précipitation je ne sais plus trop où est quoi dans mes quatres sacs et fais que des conneries. Mon amateurisme commence à me gonfler, bravo Olivier, la prochaine fois lis au moins leur programme numérique. Je finis par déposer les différents sacs de transitions / ravitos à leurs emplacements dédiés sans trop me rappeler leur contenu, j’enfile la combar déjà c’est pas mal !

La natation se déroule dans un chenal avec une eau à 14,5 °, ils sont fous ces Normands ! Mais en rien anxiogène avec des canoës bien présents et la berge à moins de 15 métres, sur la deuxiéme boucle le froid commence à faire son œuvre, mes pieds me font mals, j’en sors frigorifié en 1 h 26 mns 38 s (mouais, ça ne s’améliore pas !) et ma transition dure 18 mns dont 10 mns assis à greloter.

 

Bon ben, pas crever, fut ma première pensée à l’entame du vélo. Le parcours, dont la principale difficulté est le vent « si on a toutes ses vitesses pour les raidards bien sûr @Yann », bien que rébarbatif passe assez vite avec une météo généreusement ensoleillée ayant rapidement réchauffée nos petits muscles congelés, les ravitos sont bien achalandés en nutrition et chaleur humaine. Résultat 6 h 00 mns 18 s de vélo avec une légère économie d’énergie sur la deuxième boucle, bon j’aurais peut être pu faire mieux car il y avait environ 171 kms, le plat et le contre-vent n’étant pas un secteur où j’excelle, cela me satisfait.

 

La T2 dure 13 mns 43 s, bof bof (Jeff ne sera pas content) promis je ferais des progrès en 2023. Direction la CAP, que j’ai trouvée très sympa avec ses quatres boucles, tout plat avec le mont en visuel, monté sur le dernier tour. Un trouble gastrique pénalise ma deuxième boucle, sinon le marathon se passe relativement bien par rapport à ce que j’ai déjà connu ( ma prépa était pour différentes raisons, plutôt axée CAP). Nous cotoyons de nombreux touristes et les encouragements sont légions sur le parcours. Je croise Yann à chaque boucle on nous échangons quelques mots, puis à l’intérieur du mont où nous parlons plus longuement. L’arrivée se fait attendre, j’accelère légèrement pour réaliser ce format en dessous des 12 h, au final 11 h 59 mns 53 s, il était temps !! avec un marathon en 4 h 01 mns 25 s

Notre super Yann déjà finisher m’attends à l’arrivée et sommes heureux d’avoir achévée cette course.

 

Nous retournons au parc où attendent les méchants moustiques, ils nous empalent pour des bonnes démangaisons garanties deux jours, ne pouvant rester sur place à savourer une bonne bière nous nous retirons dans une salle annexe pour parler et se restaurer en famille.

Le lendemain, cap sur Saint Malo pour s’offrir un repas bien mérité je pense !!

 

Je remercie Yann pour ces moments partagés, pendant la course, la prépa, et bientôt le repas débrif, le féliciter aussi pour sa performance car réaliser le parcours vélo avec un dérailleur H.S. sur son premier XXL BRAVO ! et son dévouement au sein du club, ainsi que sa famille et la mienne pour leurs soutiens et leurs encouragements.

Le TCC, coatchs et membres, aussi bien sûr, pour les mêmes motifs, son suivi des évènements ainsi que la bonne humeur qui nous caractérise.

Une jolie course dans un joli cadre pour un XXL, L ou M malgrès les difficultés qui font partie intrinsèque de ce triathlon je pense. Une proposition en sortie club 2023, chacun pourra y trouver son défi.

 

Olivier Clénet